Les 10 indispensables de bébé de 0 à 1 an

Les 10 indispensables de bébé de 0 à 1 an

Tétine moustache rigolote, cape de bain en forme de hibou, assiette en silicone... Difficile de faire son choix quand on est un jeune parent ! Votre boutique bébé préférée vous propose une liste des 10 indispensables pour bébé de 0 à 1 an !

 

Des bavoirs et langes

 langes-bebe

Allaitement maternel ou biberon, bébé régurgite. Procurez-vous vite des langes ! Ces grands morceaux de tissu 100% coton permettent de nettoyer la bouche de bébé, de préserver votre joli pull des petits vomis quotidiens ou bien de protéger bébé du soleil dans sa poussette. Les bavoirs sont quant à eux indispensables pour les repas et bien au-delà d’un an !

 

Une gigoteuse ou turbulette

 

Essentielle pour un sommeil en toute sécurité, la turbulette ou gigoteuse s’utilise dès la naissance. Ce genre de sac de couchage pour bébé le garde bien au chaud pour un sommeil paisible. Pour les nouveau-nés, utilisez un nid d’ange qui est similaire à une gigoteuse mais sans bretelles à fixer.

 

Un tapis d’éveil

 

Bébé est curieux ! Stimulez-le en lui proposant un tapis d’éveil coloré ! Il adorera contempler les jolies couleurs et aura une aire de jeu moelleuse pour expérimenter ses premières acrobaties !

 

Un porte bébé

 

Les bébés adorent le contact. Si en plus du contact, on peut admirer un peu de paysage, c’est le top ! Le porte-bébé est un accessoire très utile pour se balader avec son petit bout, sans la contrainte d’une poussette. Bien au chaud contre vous, bébé profite de la promenade.

 

Une chaise haute

 

Entre 4 et 6 mois, c’est le début de la diversification ! Pour que bébé profite au mieux de ces nouvelles saveurs, une chaise haute est indispensable ! En bois, en plastique, pliable ou évolutive, choisissez celle qui vous convient pour accompagner les repas votre petit gourmet.

 

Un transat

 

Parce-que parfois, bébé a besoin d’être au calme mais ne veut pas rester sur son tapis d’éveil, un transat peut s’avérer bien utile. Il existe des transats sur pieds réglables en hauteur, d’autres en mousse pour un nid douillet. Réglez l’inclinaison de l’assise en fonction des besoins de bébé pour lui offrir un petit moment de détente !

 

Un anneau de dentition

 

La première année de bébé est rythmée par les poussées dentaires. Votre bébé pleure, se mordille les doigts avec les gencives, est irritable : et si c’était les dents qui poussaient ? Pour soulager les gencives douloureuses, l’anneau de dentition à mâchonner va vite s’avérer indispensable.

 

Un babyphone

 

Après une arrivée précipitée dans la chambre, on se rend vite compte que bébé chouinait dans son sommeil mais trop tard… On l’a réveillé ! Pour éviter ce petit scénario peu agréable en pleine nuit, munissez-vous d’un babyphone ! Encore mieux : d’un babyphone avec vidéo !

 

Un « Cocoonababy »

 

Même s’il n’est utile que les 3 premiers mois de bébé, le Cocoonababy est un investissement que vous ne regretterez pas ! Ce matelas prend la forme de bébé et l’enveloppe pour un sommeil réconfortant, presque comme dans les bras de maman !

 

Un « Bibexpresso »

 

On ne peut pas comprendre avant de l’avoir utilisé. Très utile en journée, il devient vite indispensable pour les biberons de milieu de nuit. Cet appareil chauffe l’eau pile à la bonne température et permet de réaliser un biberon en 10 secondes chrono. Qui dit mieux ?

 

Vous avez bien vérifié votre liste : tout y est ! Vous êtes désormais équipé pour la première année de votre tout petit ! Reste à lui donner tout l’amour du monde et accompagner ses mille découvertes.