Premières vacances avec bébé : le mini-guide !

Premières vacances avec bébé : le mini-guide !

Les congés sont posés, la location est réservée mais face à la valise vide une petite sensation de solitude envahit souvent le jeune parent ! Que faut-il prévoir ? Comment équiper sa voiture pour le trajet ? Est-il possible de faire un long trajet avec bébé en toute sérénité ?

 

La Boutique bébé vous donne des petites astuces pour un trajet et des vacances sans (trop de) soucis !

 

Comment se préparer pour un trajet sans stress ?

 

Avec bébé, on sait quand on part mais on ne peut pas prévoir exactement quand on arrive ! Commencez par accepter que des petits imprévus vont sûrement se glisser dans votre programme. Prévoyez de partir après un repas, au moment d’une sieste afin de rendre le trajet plus facile pour tous.

 

Le plus important, c’est la sécurité. Le siège-auto est-il bien fixé ? Voyons maintenant au niveau des sécurités enfant des portières et des vitres : sont-elles activées ? Au niveau des vitres, pensez au pare-soleil ! Noir pour les plus sobres, colorés ou à motifs pour les plus fun !

 bébé-siège-auto

Pensez aux jouets à accrocher à portée de main de bébé si vous ne voulez pas passer votre temps à vous contorsionner pour ramasser ceux qui auront subi un vol plané ! Gardez près de vous un sac à langer contenant les éléments de base pour le soin de bébé :

 

  • Lingettes
  • Couches
  • Langes
  • Biberon d’eau pour hydrater bébé fréquemment.
  • Doses de lait

 sac-langer-voyage

À propos de biberons, pensez à emporter un chauffe-biberon avec prise allume-cigare ! Bébé appréciera un petit casse-croûte réconfortant lors d’une pause.

 

Enfin n’habillez pas bébé trop chaudement en hiver. La température de l’habitacle augmente vite. Il vaut mieux rester sur ensemble simple ou une combinaison légère et confortable pour les trajets hivernaux. Prévoyez une couverture au cas où il ferait vraiment très froid.

 

En été, un body à manches courtes en coton pour laisser la peau respirer et vous êtes bons pour partir !

 

Le trajet est terminé ! Vous arrivez avec soulagement à destination. Maintenant, un rapide tour du propriétaire avant de déballer les affaires de ce cher bébé.

 

Quels sont les accessoires essentiels pour un séjour serein ?

 

Le sommeil :

 

En grand classique du sommeil itinérant, on retrouve l’incontournable lit parapluie. Pour les nourrissons, des couffins de voyage sont également disponibles. Certains disposent même d’une moustiquaire intégrée, malin !

 

Les repas :

 

Petite star de votre équipement de voyage : le chauffe-biberon avec cordon interchangeable voiture/maison. On le branche et on est tranquille pour la semaine. Pour les repas en extérieurs, une petite assiette chauffante pour bébé, une cuillère-biberon et un bavoir récupérateur feront l’affaire, en plus du sacro-saint biberon.

 

En extérieur :

Qui a dit que bébé ne pouvait pas profiter de la piscine ? Accompagné d’un adulte, on le fait barboter dans sa petite bouée. Et pourquoi pas profiter d’un moment de farniente à deux dans l’eau avec la bouée parent-bébé ?

 

À la plage, une petite tente anti-UV avec piscine intégrée et vous avez le nécessaire gagnant pour un bébé heureux !

 tente-plage

Bien sûr, on pense aux premières règles en cas de chaleur : hydrater bébé avec un brumisateur, lui fait boire de l’eau régulièrement et lui appliquer de la crème solaire pour protéger sa petite peau fragile.

 

Il y a une multitude d’activités à faire avec bébé en vacances : promenades en poussette, randonnées avec un porte-bébé, jeux avec le sable. Le tout est de créer un environnement sécurisé pour passer de beaux moments en famille et se créer de merveilleux souvenirs.